La géobiologie Traditionnelle

Voilà quelques bases, que j’ai voulu volontairement le plus simple possible, qui vont vous permettre de comprendre comment fonctionne la géobiologie traditionnelle.

La terre est constituée d’une succession de couches avec, au centre, un noyau solide en interne et liquide en externe, puis le manteau puis la croûte (2% en volume) appelée aussi plaques tectoniques.

Par les failles de la croûte terrestre remontent jusqu’au sol des rayonnements de deux sortes : ionisant ou non ionisant.

Certains atomes au noyau instable sont radioactifs (il émettent un rayonnement, alpha, bêta, gamma, X, neutroniques sont des radiations dites ionisantes car des électrons sont arrachés de leur orbite, comme nous l’avons vu précédemment.

Les veines d’eau et les failles géologiques créent des rayonnements ionisants de type gamma qui attaquent la cellule au niveau de l’A.D.N. et le système de reproduction.

Les rayonnements non ionisants excitent les atomes mais pas suffisamment pour arracher les électrons et émettre des ions. Ce sont les réseaux telluriques Hartmann ou Curry ainsi que notre 50 Hz de l’électricité domestique. Ces rayonnements non ionisants perturbent le système nerveux et endocrinien.

La géobiologie traditionnelle s’est intéressée de tout temps à ces problèmes de rayonnements et de magnétisme, d’abord de façon empirique puis, depuis quelques temps, de façon scientifique. Voir l’excellent livre du Professeur Yves Rocard (père de la bombe atomique française) Le signal du sourcier aux éditions Dunod.

La géobiologie traditionnelle va donc s’intéresser à tout ce qui concerne les veines d’eau, les failles, les réseaux telluriques, en particulier les Hartmann et les Curry, les ondes cosmiques, les ondes de forme, les mémoires des murs et des lieux.

Comme nous l’avons vu, les veines d’eau et les failles provoquent des rayonnements dits ionisants qui, à terme, vont endommager les cellules humaines.

Il faut savoir que la nuit, la résistance de notre système immunitaire diminue d’environ 60%. Si nous dormons dans un lit sous lequel passe une faille ou une veine d’eau nous offrons nos cellules aux rayonnements.

Chacun réagira en fonction de sa consistance mais un certains nombre de maladies pourraient être évitées si un bilan du lieu de vie était systématiquement pratiqué.

Tout l’art du géobiologue va être de repérer dans une maison, un appartement, un lieu de travail, ces réseaux et ces failles, de déterminer leur emplacement par rapport aux lits, bureaux et lieux où les personnes vont séjourner de façon régulière et longuement car c’est en fait le couple intensité/durée qui détermine la dangerosité d’un lieu.

Ce travail reste aujourd’hui indispensable à faire avant de se tourner vers les problèmes liés aux ondes électromagnétiques artificielles. Il est indispensable mais ne suffit plus car avec l’apparition de l’électricité et son utilisation intensive, le four à micro-ondes, la télévision, les ordinateurs, les radio réveils ainsi que la wi-fi et les téléphones portables, notre maison est devenue en 10 ans un lieu de pollution électromagnétique qui devient de plus en plus invivable pour beaucoup de personnes.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :